Fiche descriptive du CEM

EN  CHANTIER

 

 

Le CEM Kateb Yacine, qui a ouvert ses portes le 14 juillet 1989, s'étend sur une superficie totale de 37500 m. Implanté en milieu urbain, à Taâzibt,  un quartier haut de la ville, au lieu-dit "Boussabaâ Ighidhan"  (Les 7 Chevreaux), l'établissement est érigé sur une terrain qui était, à l'origine une oliveraie (plantation d'oliviers) d'où d'appellation d'Azemmour de cette partie du quartier

Architecture et configuration

L'établissement est principallement constitué de 3 blocs pédagogiques qui lui donnent un aspect imposant, d' un bloc administratif ainsi que de 4 logements de fonction . Au rez-de chaissée de chacun des 3 blocs pédagogiques, se trouvent les locaux ateliers et laboratoires, réservés aux enseignements de la technologie et des sciences naturelles.

Entre le bog pédagogique supérieur et le bloc administratif se trouvent la salle des professeurs et la bibliothèque qui donnent sur une petite cour. 

Le compartiment pédagogique compte 20 salles de classes. Le premier bloc (inférieur, à l'entrée de l'établissement) est réservé aux classes de première année moyenne, le bloc central et le bloc supérieur est réservé aux niveaux 2e, 3e et 4e années.

En matière d'infrastructures sportives, notre établissement est très mal loti, puisque le seul terrain,  destinée à la pratique sportive dont dispose l'établissement,  est loin de répondre aux normes minimum en la matière.

Equipements: bureautique, informatique et didactique

L'établissement est doté

Carte scolaire:

Administration:

  • Directeur de l'établissement: Arezki BENKHALLOUF
  • Gestionnaire: Samir BOUZENA
  • Conseiller d'Education: Nacer BAKOURI
  • Adjoints d'éducation

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site